Petite-Rivière-Saint-François: un mort dans l'embardée d'un camion

Un homme âgé de la quarantaine est décédé à la suite d’une sortie de route impliquant son poids lourd, mercredi après-midi, sur un tronçon réputé dangereux pour les camions.

L’accident s’est produit vers 14h45 à Petite-Rivière-Saint-François, sur la rue Principale. La route présente une pente très prononcée à l’endroit où est survenu le drame, soit un peu avant d’entrer dans la municipalité.

Un lit d’arrêt est aménagé à quelques centaines de mètres en amont du lieu de l’accident. Un camionneur y avait perdu la vie en 2013 et un autre accident impliquant un camion y est survenu en 2010. 

Selon la Sûreté du Québec (SQ), la victime, qui était au volant de ce qui serait un camion de déménagement, a perdu la maîtrise du véhicule avant d’effectuer un capotage. 

Le camion a terminé sa course à la renverse en bordure de route. De longues traces de freinage étaient visibles sur la chaussée. Grièvement blessé, le conducteur est demeuré incarcéré à l’intérieur de l’habitacle, où son décès a été constaté. La SQ a confirmé la mauvaise nouvelle en début de soirée. Trois autres personnes se trouvaient à bord du camion. Elles ont toutes été conduites au centre hospitalier, mais leurs vies n’étaient pas en danger. 

La circulation a été perturbée sur la rue Principale jusqu’en soirée. Des enquêteurs de la SQ ont été dépêchés afin de comprendre les circonstances de cette sortie de route.