O.J. Simpson sera entendu devant la commission des libertés conditionnelles du Nevada en juillet.

O.J. Simpson pourrait sortir de prison cette année

Après avoir passé presque dix ans derrière les barreaux, l'ex-star du football américain O.J. Simpson pourrait se retrouver libéré à l'automne, s'il parvient à convaincre de ses bonnes facultés de réinsertion.
L'ancien sportif a en effet obtenu une audience en juillet devant la commission des libérations conditionnelles du Nevada, l'État où il est détenu pour enlèvement, cambriolage et vol à main armée.
Ces infractions n'ont rien à voir avec le meurtre en 1994 de son ex-épouse et d'un ami de celle-ci à Los Angeles, des crimes pour lesquels il a été acquitté de manière très controversée il y a bientôt 22 ans, à l'issue d'un procès qualifié de«procès du siècle».
Aujourd'hui âgé de 69 ans, O.J. Simpson est l'un des prisonniers les plus célèbres des États-Unis.
«The Juice», ainsi qu'il est surnommé, avait le 13 septembre 2007 fait irruption avec cinq hommes de main dans un hôtel-casino de Las Vegas pour y «récupérer», sous la menace d'armes, des souvenirs sportifs auprès de revendeurs.
Il devait initialement purger jusqu'à 33 ans de prison pour ces faits, mais s'est vu accorder une remise de peine pour une partie de ses condamnations.
Son audience devant la commission des libertés conditionnelles du Nevada se déroulera en juillet, à une date restant à fixer.
En cas de réponse favorable de la commission, l'ancienne vedette des années 1970 peut espérer une sortie à partir du mois d'octobre 2017.