Le pont Pierre-Laporte

Octogénaire dans un état critique après une collision près des ponts

Un octogénaire de Lévis se trouve actuellement dans un état critique dans un centre hospitalier de Québec après une collision survenue sur l'autoroute 73 Nord vers 8h45 vendredi matin.
Le conducteur circulait en direction nord sur l'autoroute 20 Est dans la bretelle d'accès pour le pont Pierre-Laporte quand son véhicule aurait dévié et heurté la glissière de sécurité. Après l'impact, la voiture a traversé les deux voies, le terre-plein ainsi que l'autoroute 73 avant de terminer sa course dans un banc de neige en bordure de l'autoroute.
Les ambulanciers ont rapidement pris en charge le conducteur inconscient et la Sûreté du Québec, qui poursuit son enquête, estime qu'un malaise pourrait être à l'origine de l'accident.
Collision à Saint-Lambert
En début de journée, vers 0h30, une autre collision avait eu lieu sur le viaduc de la route 218 à Saint-Lambert. La conductrice, une dame de 42 ans de Saint-Isidore, a dévié de sa voie pour heurter le véhicule de déneigement qui circulait en sens inverse.
La femme a subi de graves blessures, mais on ne craint pas pour sa vie. Cependant, comme les policiers avaient de motifs raisonnables de croire que l'alcool pouvait être en cause, un prélèvement sanguin a été effectué afin de déterminer si l'alcoolémie de la conductrice était supérieure au seuil fixé par la loi.