Vers 1h10, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a été appelé pour une plainte au bar LvlOp de la rue Saint-Joseph Est, dans le quartier Saint-Roch, pour des voies de fait contre un client.

Nuit houleuse dans deux bars de Québec

Les policiers sont intervenus dans deux bars de La Cité-Limoilou, dans la nuit de vendredi à samedi, pour des comportements répréhensibles.

Vers 1h10, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a été appelé pour une plainte au bar LvlOp, sur la rue Saint-Joseph Est, dans le quartier Saint-Roch, pour des voies de fait contre un client. Selon la police, une bagarre a éclaté entre un groupe de jeunes et un client du bar. Ils accusaient le client de faire partie du mouvement antifa, un collectif de groupes opposés à l’extrême droite.

L’homme dans la vingtaine aurait reçu plusieurs coups de poing et coups de pied. Un suspect a pris la fuite, mais il a été rapidement retrouvé et arrêté par les policiers. Une enquête est en cours et des accusations pour voies de fait seront déposées.

Le second incident a eu lieu dans un bar de la rue de la Chevrotière. Les policiers ont été appelés par les portiers du bar pour un vol de cellulaire. Lorsqu’ils ont amené le suspect dehors, celui-ci a laissé tomber un objet: un pistolet de détresse. Celui-ci avait été modifié pour pouvoir recevoir des balles de calibre .45. Les policiers ont également retrouvé sur l’homme d’autres balles et des stupéfiants. 

Il a été arrêté et devrait comparaître dans les prochains jours.