Émilie Labonté

Nudiste coupable d'exhibitionnisme

Une adepte du naturisme, Émilie Labonté, 26 ans, a été reconnue coupable d'exhibitionnisme et d'incitation à des contacts sexuels pour avoir proposé une fellation à un adolescent de 14 ans.
À l'été 2014, la jeune femme et son conjoint Dave Beaupré, coaccusé, ont recruté un gardien via le site Kijiji pour s'occuper de leur bambin de trois ans.
Chaque fois que l'adolescent de 14 ans s'est présenté au domicile du couple, Dave Beaupré et Émilie Labonté le recevaient dans leur plus simple appareil.
Le gardien a vu Beaupré embrasser la vulve et prendre les seins de sa conjointe. Cette dernière a fait une fellation à Beaupré et en a proposé une au jeune gardien.
Émilie Labonté a aussi plaidé coupable à une accusation de non-respect de condition. Elle s'est fait prendre dans un véhicule sur l'autoroute 40 en ne respectant pas les heures de son couvre-feu. Elle a expliqué aux policiers qu'elle venait de finir un contrat d'escorte à Trois-Rivières.
L'avocate d'Émilie Labonté, Me Nancy Quirion, et la procureure de la Couronne Me Nathalie Leroux ont demandé la confection d'un rapport sexologique afin d'éclairer le tribunal sur la peine à imposer à la jeune femme sans antécédent criminel.
Pour sa part, Dave Beaupré a annoncé au tribunal qu'il plaiderait coupable le 20 avril.
Beaupré est le fondateur de la Société paranormale de Québec. Émilie Labonté en était une administratrice.