Nouvelles accusations contre le YouTuber Carlos Desjardins

Le dossier judiciaire du YouTuber Carlos Desjardins s’alourdit; le jeune homme de Québec fait face à 11 nouvelles accusations de nature sexuelle. Au total, au moins 17 jeunes filles âgées entre 12 et 18 ans seraient tombées dans ses filets.

Desjardins, 21 ans, est détenu depuis septembre après son arrestation pour production et distribution de pornographie juvénile sur deux premières plaignantes.

Selon la police, Carlos Desjardins rencontrait des jeunes filles mineures, il produisait des images à caractère sexuel de celles-ci, pour ensuite les partager sur Facebook, Instagram et Snap Chat.

Il est désormais aussi accusé d’agression sexuelle et de voies de fait sur une jeune femme de 18 ans. Les infractions alléguées seraient survenues au printemps 2018 à Stoneham et Lévis.

+

L’enquête sous remise en liberté de Carlos Desjardins qui devait avoir lieu vendredi a été reportée en avril en raison des nouvelles accusations.

+

Desjardins est aussi accusé de leurre informatique, d’extorsion et de communications indécentes. Au total, 30 accusations ont été déposées contre le jeune homme. La procureure de la Couronne Me Jennifer Landry a indiqué que toutes les plaintes policières qui lui avaient été soumises avaient été traitées.

L’enquête sous remise en liberté du YouTuber qui devait avoir lieu vendredi a été reportée en avril en raison des nouvelles accusations.

Vidéo sur SnapChat

Carlos Desjardins est aussi accusé dans le district judiciaire de Trois-Rivières. Il aurait filmé une relation sexuelle entre une jeune fille et un autre homme dans un hôtel de Trois-Rivières et l’aurait diffusée sur SnapChat.

Le Nouvelliste rapportait l’été dernier que la vidéo compromettante avait été vue 35 000 fois avant d’être retirée.