Les soldats du 2e bataillon du Royal 22e Régiment se familiarisent présentement avec le VBL 6.0, un nouveau modèle de blinder léger qui remplacera la flotte de VBL III.

Neuf soldats de Valcartier se blessent à l'entraînement

Neuf soldats du 2e bataillon du Royal 22e Régiment ont été blessés dans l'accident de leur véhicule blindé, vendredi matin, à la base militaire de Gagetown, au Nouveau-Brunswick.
Quelque 300 hommes de la base de Valcartier sont actuellement en entraînement à Gagetown, dans le cadre de l'exercice Castor mécanisé.
Neuf d'entre eux ont été victimes d'un accident sur le terrain vers 9h55. Selon la capitaine Évelyne Lemire, porte-parole de la Base de soutien de la 5e Division du Canada Gagetown, leur blindé circulait à bonne vitesse lorsqu'il s'est brusquement immobilisé.
«Il y avait un dénivelé beaucoup plus imposant que d'habitude à un endroit où il y avait anciennement une fondation de maison», a expliqué Mme Lemire.
Les militaires ont été transportés à l'hôpital pour y traiter des blessures légères. Ils ont tous obtenu leur congé en après-midi et ont pu réintégrer la base. Une enquête a été ouverte afin de déterminer l'ensemble des circonstances entourant cet incident.
À noter que les soldats se familiarisent présentement avec le VBL 6.0, un nouveau modèle de blindé léger qui remplacera la flotte de VBL III.