Neuf personnes arrêtées pour trafic de stupéfiants à Québec

Les enquêteurs du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ont récemment procédé au démantèlement d’un «important réseau» de stupéfiants à Québec. Neuf personnes ont été arrêtées tôt jeudi matin, l’enquête avait été initiée en janvier 2019.

Huit hommes et une femme comparaîtront au palais de justice jeudi pour trafic et possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic. Ils sont âgés de 26 à 50 ans. 

Les perquisitions de drogues avaient été réalisées quelques semaines auparavant par les policiers. L’année d’enquête a permis à l’Unité des stupéfiants du SPVQ de recueillir des éléments de preuves qui ont mené aux arrestations.

Le type de drogue vendue par le groupe était que de la cocaïne, selon le SPVQ. Il en faisait le trafic sur le territoire de la ville de Québec. Les personnes fautives faisaient de la livraison à domicile et avaient un point de vente dans le secteur de Limoilou.

«C’était un réseau important avec un bon roulement, on parle de 24 h sur 24, 7 jours sur 7», précise la porte-parole du SPVQ, Sandra Dion.

Toute information en lien avec le trafic de stupéfiants peut être transmise en composant le 418 641-AGIR (2447). Ces informations seront traitées de façon confidentielle.