Un vaste périmètre, toujours actif vendredi en matinée, a depuis été établi autour du secteur de la rue de Nelles.

Mort suspecte à Sillery

La police de Québec est intervenue dans la nuit de jeudi à vendredi pour une mort considérée comme «suspecte» survenue sur la rue de Nelles, dans l’arrondissement de Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge. Une enquête est en cours pour déterminer la cause du décès, mais aucune accusation criminelle n’a été portée.

Il était 0h52 précisément lorsque les patrouilleurs du SPVQ ont reçu un appel au sujet d’une femme de 60 ans qui aurait sonné et cogné à la porte d’une résidence de la rue de Nelles, située à proximité de l’école Saint-Yves.

La dame aurait ensuite tenu un discours particulier, selon les policiers, à l’endroit de son mari, comme quoi celui-ci n’était pas dans son état normal.  Sur place, les policiers ont rapidement localisé la femme en question, et ainsi pu obtenir l’adresse de sa résidence.

C’est en arrivant sur les lieux que les agents ont fait la macabre découverte «d’un corps inanimé d’un homme de 59 ans». La victime présentait des traces de violence sur son corps. Son décès a été constaté plus tard, dans la nuit, par le service d’ambulanciers.

L’Unité des crimes graves a été dépêchée a pris charge du dossier. Des techniciens de l’Unité d’identité judiciaire ont été appelés en renfort pour établir les circonstances entourant le décès. Celui-ci est, a priori, considéré comme suspect par les autorités. «La dame a été rencontrée, elle a été libérée sans accusation et le corps sera transporté au coroner afin de déterminer la cause du décès», a précisé la porte-parole du Service de police de la Ville de Québec, Mélissa Cliche.