Montérégie: une fillette de 3 ans se noie dans une piscine résidentielle

La Presse Canadienne
Une fillette de 3 ans a perdu la vie dans une piscine résidentielle à Noyan, en Montérégie, samedi.

La Sûreté du Québec a été alertée peu après 11h en avant-midi, après que la petite eut été retrouvée sans connaissance dans une piscine hors terre sur le Chemin la 3e Concession.

L’enfant se trouvait dans un état critique et elle a été conduite de toute urgence vers un centre hospitalier, où son décès a plus tard été constaté.

«Tout au long du transport, des manoeuvres de réanimation ont été pratiquées sur elle», rapporte le sergent Claude Denis, porte-parole de la SQ.

En fin d’après-midi, les policiers n’avaient pas plus de détails à fournir sur les circonstances de la noyade, mais un enquêteur a été envoyé sur place pour faire la lumière sur ce drame.

Pour le sergent Denis, il s’agit d’un dur rappel des précautions à prendre autour de l’eau. «On demande à tout le monde d’être extrêmement vigilants, a-t-il martelé. Ça prend une fraction de seconde pour qu’une personne puisse se noyer.»

En date de jeudi, la Société de sauvetage du Québec avait recensé 35 noyades depuis le début de l’année, comparativement à 27 à pareille date l’an dernier.