-

Meurtre d'une femme à La Pocatière

Une femme a été retrouvée morte vendredi midi dans un logement de La Pocatière. La Sûreté du Québec (SQ) confirme l'hypothèse du meurtre à l'arme blanche.
Après un appel effectué à la police vendredi midi - la SQ ne précise pas d'où est venu l'appel -, les ambulanciers ont porté secours à une «dame qui gisait inanimée» dans un immeuble à logements du carré du Bon-Accueil, à La Pocatière, dans le Bas-Saint-Laurent, indique Claude Doiron, agent d'information à la SQ. Son décès a été constaté sur place.
Un homme d'une quarantaine d'années se trouvant sur les lieux a été arrêté. «Il est considéré comme principal suspect» de l'«homicide», indique M. Doiron. Il a été interrogé vendredi, mais aucune accusation n'avait été déposée contre lui au moment d'écrire ces lignes.
Le suspect et la victime se connaissaient, mais n'étaient pas en couple et n'étaient unis par aucun lien de parenté, précise Claude Doiron.
D'abord confié au Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, le dossier a été transféré en cours de journée vendredi au Service des enquêtes sur les crimes contre la personne.
Un périmètre de sécurité a été érigé autour de l'immeuble de quatre logements où s'est déroulé le drame afin que les enquêteurs à la sécurité judiciaire puissent faire l'examen de la scène. Des voisins ont également été rencontrés par la police.