La mort serait due «possiblement à une overdose», explique une porte-parole du Service de police de la Ville de Québec.

Meurtre à Val-Bélair

La police de Québec a arrêté jeudi un homme de 29 ans soupçonné du meurtre d’une femme dans la cinquantaine dans une maison de Val-Bélair.

Selon les informations obtenues par Le Soleil, le suspect et la victime se connaissent. Ils ont partagé la même adresse sur la rue de l’Esprit, où le corps de la femme a été découvert. 

Les policiers ont retrouvé le suspect à l’hôpital. Il a été placé sous garde policière. Des enquêteurs devaient l’interroger dès que son état le permettrait. 

Vers 3h30, dans la nuit de mercredi à jeudi, des patrouilleurs du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ont découvert le corps de la victime dans une maison de la rue de l’Esprit, à Val-Bélair. 

Le corps portait des traces de violence. «Les éléments d’enquête, notamment les blessures observées sur la dame, nous permettent de croire qu’il s’agit d’un homicide», indique Étienne Doyon, porte-parole du SPVQ. 

Les patrouilleurs s’étaient rendus à cette maison pour identifier le propriétaire d’un véhicule qui avait été abandonné dans un banc de neige et avait pris feu plus tôt dans la nuit, près du 9335 boulevard de l’Ormière.

L’unité d’identité judiciaire a été déployée sur les lieux un périmètre de sécurité a été érigé une bonne partie de la journée. L’enquête est menée par le module des crimes majeurs.

Il s’agit du deuxième meurtre à survenir sur le territoire de la Ville de Québec en 2019.