Le corps de Martin Carpentier a été retrouvé lundi soir, près d’une résidence du rang Saint-Lazare Est à Saint-Apollinaire, derrière un garage.
Le corps de Martin Carpentier a été retrouvé lundi soir, près d’une résidence du rang Saint-Lazare Est à Saint-Apollinaire, derrière un garage.

Martin Carpentier retrouvé mort à Saint-Apollinaire [PHOTOS]

La Sûreté du Québec a rapporté lundi soir avoir retrouvé le corps de Martin Carpentier à Saint-Apollinaire. Selon les premières constatations, l’homme de 44 ans se serait enlevé la vie. 

Même si le corps n’est pas officiellement identifié, la SQ indique que «tout porte à croire qu’il s’agirait de Martin Carpentier». 

La découverte du corps s’est faite vers 19h lundi, à la suite d’une information transmise à la SQ par un citoyen. Carpentier était disparu depuis 12 jours.

La Sûreté du Québec indique qu’aucun commentaire ne sera émis pour l’instant. «Nous ferons le point dans les prochains jours», peut-on lire sur Twitter. 

On assure cependant que les détails de l'enquête seront rendus publics éventuellement, du travail doit être fait par les enquêteurs avant toute annonce. 

Près d'une conclusion

Selon les informations recueillies par Le Soleil, le corps a été retrouvé près d’une résidence du rang Saint-Lazare Est, dans le boisé derrière un garage, à quelques kilomètres de l’endroit où Romy et Norah, les deux filles de Carpentier, ont été retrouvées sans vie.

Comme nous l'indique un citoyen, le propriétaire de la résidence en question était absent depuis quelques jours, c'est lui qui aurait fait la macabre découverte à son retour. Il était sous le choc et a rapidement été rencontré par les enquêteurs. L’adresse se trouverait à l’extérieur du secteur précédemment ratissé par les policiers et les différentes équipes de recherches.

La mort de Carpentier remonterait à quelques jours, selon ce qui a été possible d'apprendre sur place. 

Plusieurs curieux se sont rapidement rassemblés près du périmètre de sécurité mis en place par les agents de la Sûreté du Québec, sur le rang Saint-Lazare à Saint-Apollinaire. Les voitures s'accumulaient durant la soirée, on comptait près de 100 personnes dans les environs.

L’affaire Carpentier reste des plus nébuleuses, de la disparition du père et ses filles jusqu’à la découverte de leur corps. La trouvaille de la dépouille de Martin Carpentier nous approche d’une conclusion, plusieurs questions demeurent toutefois sans réponse. Les motifs de Carpentier sont entre autres inconnus. 

Rappelons que la tragique histoire a ébranlé toute la province, les Québécois ont pleuré ensemble le départ trop rapide des deux fillettes Carpentier, envoyant tout l'amour et la compassion possible à leur mère, Amélie Lemieux. Le premier ministre François Legault a qualifié les événements de «tragédie nationale». 

Le lieux de la découverte du corps se trouverait à l’extérieur du secteur précédemment ratissé par les policiers et les différentes équipes de recherches depuis plusieurs jours.

Martin Carpentier est le principal suspect dans la mort de Norah, 11 ans, et Romy, 6 ans. Elles ont été retrouvées sans vie le 11 juillet, dans un secteur boisé de Saint-Apollinaire. 

Le trio faisait alors l'objet d'une alerte AMBER. Le père et les fillettes étaient introuvables après une embardée sur l'autoroute 20, le 8 juillet en soirée.

Pendant 10 jours, la Sûreté du Québec a fouillé le secteur de Saint-Apollinaire et de Saint-Agapit pour mettre la main sur Carpentier. On a pu voir un énorme déploiement d'effectifs de toutes sortes, une véritable chasse à l'homme. La SQ venait tout juste de suspendre les recherches terrestres, samedi dernier. 

La découverte du corps de Carpentier survient le même jour que les funérailles des deux soeurs, célébrées à Lévis. À ce stade, on ne connaît toujours pas la cause de la mort de Norah et Romy, ces informations demeuraient secrètes pour ne pas nuire à l'enquête de la SQ.

À LIRE AUSSI : Funérailles de Norah et Romy, une «célébration de leurs vies»

+

Le corps de Martin Carpentier a été retrouvé lundi soir, près d’une résidence du rang Saint-Lazare Est à Saint-Apollinaire, derrière un garage.
La découverte du corps a été faite vers 19h lundi, à la suite d’une information transmise à la SQ par un citoyen. Martin Carpentier était disparu depuis 12 jours.
Un policier au travail près des lieux de la macabre découverte
Martin Carpentier