Une présence policière est assurée dans le secteur où sont survenus les événements.

Mani-Uteman: un mort pendant une intervention policière

Un homme de 59 ans est mort lors d'une intervention policière ce matin dans la communauté innue de Mani-Utenam, tout juste à l'est de Sept-Îles. Le Bureau des enquêtes indépendantes a pris en charge les événements.
Selon les premières informations, deux policiers de la Sécurité publique de Uashat mak Mani-Utenam (SPUM) se seraient présentés vers 9h40 à un domicile du secteur Mani-Utenam pour procéder à l'arrestation du quinquagénaire. L'individu serait sorti de la maison pour discuter avec les policiers.
Il aurait ensuite demandé à rentrer à l'intérieur pour changer de vêtements avant de les suivre, ce que les autorités ont accepté. Pendant que les policiers attendaient à l'extérieur le retour de l'homme, ils auraient entendu une détonation. Les agents de la SPUM seraient alors «rapidement» entrés pour trouver l'homme décédé.
9 enquêteurs
Une équipe de neuf enquêteurs du Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a été dépêchée sur place et devrait arriver sur les lieux en soirée. Le BEI a fait appel à Sûreté du Québec pour agir «comme corps de police de soutien» dans l'enquête.
Un appel est également lancé à quiconque aurait été témoin de l'événement de communiquer avec le bureau via le site web au www.bei.gouv.qc.ca