Un homme a été retrouvé mort dans un conteneur du lieu d'enfouissement de la MRC de Lotbinière, samedi. 
Un homme a été retrouvé mort dans un conteneur du lieu d'enfouissement de la MRC de Lotbinière, samedi. 

Lotbinière: un homme retrouvé mort à l'écocentre de Saint-Flavien

Judith Desmeules
Judith Desmeules
Le Soleil
Un homme a été retrouvé sans vie dans un conteneur de l’écocentre de la MRC de Lotbinière samedi matin. Son corps s’est retrouvé coincé sous des débris.

Les services d’urgence ont été appelés à se rendre au lieu d’enfouissement technique de Lotbinière à Saint-Flavien vers 9h30 après qu'un client ait fait la découverte de l'homme inanimé.

Il a été transporté dans un centre hospitalier où son décès a été constaté.

Selon les premières observations, l’homme dans la cinquantaine s’est retrouvé coincé sous une lourde charge de matériaux de manière accidentelle. Il était venu se débarrasser de débris à l’aide d’une remorque. Son véhicule se trouvait sur les lieux, près du conteneur à déchets.

Il était vraisemblablement le premier client de la journée à l'écocentre lorsque l'accident s'est produit. Le client suivant a trouvé l'homme et a composé le 9-1-1. 

La Sûreté du Québec enquêtera sur les événements qui ont mené au décès de l’homme.

On ne connaît pas depuis combien de temps la victime se retrouvait sous les débris lorsqu’elle a été retrouvée.

Dimanche, la MRC de Lotbinière a publié un communiqué, revenant sur le malheureux événement de la veille. Elle offre ses plus sincères condoléances à la famille et les proches de la victime.

«Nous n’émettrons aucun commentaire sur les circonstances entourant l’accident avant d’avoir pris connaissance des résultats du rapport. Soulignons que la MRC n’avait déploré aucun incident majeur à l’installation de Saint-Flavien après 20 ans d’opération, et ce, malgré la grande affluence», ajoute-t-on.

Les services d'urgence ont été alertés samedi matin, peu après 9h. Un homme a été retrouvé sans vie sur le terrain de l'écocentre de la MRC de Lotbinière.