Vers 5h05, des patrouilleurs ont remarqué une camionnette volé dans le secteur d'Estimauville. Alors qu'il tentaient d'intercepter le véhicule, celui-ci a foncé sur deux véhicule de police.

ll percute des voitures de police et prend la fuite

La police de Québec a arrêté lundi matin un homme soupçonné de vol de voiture qui avait pris la fuite après avoir percuté deux autopatrouilles.

Vers 5h00, les patrouilleurs du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ont repéré un véhicule volé, dans le secteur d’Estimauville.

Ils ont tenté d’intercepter le conducteur du véhicule sur l’autoroute Laurentienne, à l’intersection du boulevard Jean Talon Ouest, mais le conducteur a refusé de s’immobiliser.

Une collision a ensuite eu lieu entre le véhicule suspect et deux autopatrouilles. Une policière a été blessée légèrement.

Le suspect a pris la fuite. Son véhicule a été retrouvé quelques minutes plus tard sur les terrains de l’Écocentre de Charlesbourg. Mais personne n’était à bord .

Plusieurs policiers et maitres-chiens du SPVQ ont ratissé le secteur pour tenter de retrouver le suspect, en vain.

Puis, vers 9h15, un citoyen a contacté le 911 pour signaler la présence d’un individu sur son terrain sur la rue Montrachet.

Celui-ci correspondait à la description du suspect recherché. Il a été arrêté pour agression armée, fuite et recel.

L’homme de 29 ans reste pour le moment détenu. Il pourrait comparaître mardi au palais de justice de Québec.