L'impact a été si violent que l'arrière du véhicule de la défunte a été complètement arraché. Une autre jeune femme prenant place sur le siège passager a également dû être hospitalisée d'urgence, mais l'on ne craignait pas pour sa vie.

L'identité de la jeune Charlevoisienne décédée sur la 138 révélée

La jeune femme décédée dans l'accident d'auto à Petite-Rivière-Saint-François, vendredi après-midi, est Shanya Tremblay, 19 ans, de La Malbaie.
La victime était au volant sur la route 138, à la hauteur du kilomètre 431, à Petite-Rivière-Saint-François, lorsqu'elle a perdu la maîtrise de son véhicule. La Sûreté du Québec (SQ) pensait initialement qu'elle avait été happée par un véhicule circulant dans la même direction, mais l'hypothèse a changé après le passage d'un agent reconstitutionniste en collision.
«La victime circulait en direction ouest et elle s'est retrouvée dans la voie inverse après avoir perdu le contrôle de son véhicule. C'est une automobile qui s'amenait à sens inverse qui l'a percuté», a expliqué, samedi matin, le sergent Ronald McInnis de la Sûreté du Québec.
Shanya Tremblay se trouvait dans un état critique à l'arrivée des secours, en fin d'après-midi, vendredi. On l'a transporté d'urgence au Centre hospitalier le plus près, où son décès a été constaté.
Sa passagère dans le véhicule, une jeune femme de 18 ans de Baie-Saint-Paul, a également subi des blessures, mais on ne craint pas pour sa vie.
Deux autres personnes prenaient place dans l'autre automobile impliquée, qui s'amenait à sens inverse. Les deux ont subi des blessures mineures, mais leur identité n'a pas été dévoilée par la SQ.