Vers 14h mardi, un carambolage impliquant plusieurs véhicules est survenu sur l'autoroute 20 à Issoudun.

L'hiver frappe fort sur l'autoroute 20

La tempête qui a frappé les régions de Québec et Chaudière-Appalaches mardi a entraîné deux carambolages en après-midi sur l’autoroute 20, dans Lotbinière.

Le premier carambolage, survenu vers 13h30 à Saint-Apollinaire, impliquait au moins cinq camions lourds et une dizaine de véhicules. Il a fait au moins 4 blessés mineurs et l’autoroute 20 est demeurée complètement fermée pendant quelques heures dans le secteur, forçant les automobilistes à emprunter des détours et perturbant l’heure de pointe.

Le premier carambolage, survenu vers 13h30 à Saint-Apollinaire, a impliqué au moins cinq camions lourds et une dizaine de véhicules.

Vers 14h, toujours sur l’autoroute 20, mais dans la ville voisine d’Issoudun, un second carambolage survenait, impliquant sept véhicules et faisant au moins quatre blessés mineurs.

Les policiers de Québec, Lévis et de la Sûreté du Québec ont été très occupés toute la journée en raison des conditions météorologiques difficiles. Au total, 28 accidents matériels et trois accidents avec blessés ont été notés de 8h à 18h sur le territoire de la Ville de Québec alors que la SQ et la police de Lévis ont aussi dû composer avec plusieurs sorties de route.

Par ailleurs, dans le comté de L’Islet, la route 204 a été fermée à la circulation lourde durant une partie de la journée après que plusieurs camions y soient demeurés coincés, ayant été incapables de gravir la pente.

Environnement Canada a émis un avertissement de tempête hivernale pour les secteurs de Bellechasse, Côte-de-Beaupré-L’Île d’Orléans, Lévis, Lotbinière, Portneuf, Québec, Saint-Lambert et Valcartier–Stoneham. Entre 20 à 50 cm de neige sont attendus d’ici jeudi.

Quelques-unes des voitures impliquées...
... et des dégâts causés par le carambolage à Issoudun.