Lévis: un homme arrêté pour tentative de meurtre sur sa conjointe

Un homme de 42 ans a été arrêté dans la nuit de jeudi à vendredi à Lévis pour tentative de meurtre à l'égard de sa conjointe.
Vers 2h08 vendredi, la victime, une femme de 37 ans, était couchée dans sa chambre. Son conjoint, Belgasem Balti, aurait alors sauté sur le lit et aurait commencé à l'étrangler avec une ceinture, ce qui lui a fait perdre connaissance.  
Selon Christian Cantin, porte-parole de la police de Lévis, «elle aurait été traînée de la chambre à la salle de bain». La victime s'est réveillée dans le bain, dans lequel l'eau coulait. Son conjoint l'aurait alors menacée de mort à plusieurs reprises.
Après plusieurs minutes de discussion, la femme aurait convaincu son conjoint de retourner se coucher dans la chambre. Aussitôt l'homme endormi, elle a pris la fuite chez une voisine, d'où elle a appelé la police. L'homme a été arrêté sur place, dans son logement situé au 1400, rue Châteaubriand. La victime, en état de choc, a été conduite à l'hôpital.
Enfants présents
L'homme a été interrogé en avant-midi vendredi par des enquêteurs. Il a été accusé de tentative de meurtre et de voies de fait armées au palais de justice de Québec.  
La victime a été conduite à l'hôpital pour traiter des blessures mineures. Deux enfants étaient également présents dans l'appartement au moment des faits. Ils ont été mis en sécurité.
Belgasem Balti demeurera incarcéré jusqu'à sa prochaine comparution.