L'évadé de New Carlisle repris

Jason Legouffe, cet homme de 25 ans ayant échappé mercredi à la surveillance des policiers le reconduisant à la prison de New Carlisle, a été repris par la Sûreté du Québec jeudi, en début d'après-midi, alors qu'il était à l'abri dans un cabanon, à Bonaventure, ville où il réside.
Il aura finalement été au large un peu moins de 24 heures. Il devrait répondre sous peu à une accusation d'évasion de garde légale et de bris de probation. Jason Legouffe avait comparu mercredi pour répondre à des accusations de voie de fait, suite à des événements survenus le 20 septembre, et d'avoir proféré des menaces de mort.
Jason Legouffe mesure six pieds et deux pouces et pèse environ 150 livres. Il portait un gilet foncé, des souliers noirs et des pantalons de camouflage lors de son évasion.
Il avait ensuite échappé à la surveillance des policiers lors de la sortie du palais de justice, alors que les agents s'apprêtaient à le remettre aux autorités carcérales. Le palais de justice, le poste de la Sûreté du Québec et la prison sont situés dans un même complexe, à New Carlisle.
Les policiers doivent toutefois sortir du palais de justice pour remettre un accusé aux autorités carcérales. Les gardiens de prison n'ont pas à sortir quand ils reconduisent un prisonnier au palais de justice. Jason Legouffe n'était pas menotté lors de son évasion.