Les faits divers express

Mort suspecte à Lévis
Le corps d'une femme a été retrouvé vendredi soir dans une résidence de la rue Saint-Georges, à Lévis. Très peu de détails sur les circonstances du décès avaient été transmises par les forces de l'ordre au moment d'écrire ces lignes, en fin de soirée vendredi soir. Toutefois, selon les premières informations recueillies par Le Soleil, la victime aurait été retrouvée avec un couteau dans l'abdomen. Le Service des enquêtes sur les crimes contre la personne de la Sûreté du Québec a été demandé en assistance dans cette affaire, qui est d'abord du ressort de la police de Lévis.
***
Un pas de plus vers le réaménagement de la rivière Lorette
La Ville de Québec fait un pas de plus dans son projet de réaménagement de la rivière Lorette. C'est qu'elle vient de mandater la firme S.M. inc, basée à Québec, pour réaliser une «étude géotechnique relative à des mesures permanentes pour contrer les inondations de la rivière Lorette dans le secteur du boulevard Wilfrid-Hamel aux limites des villes de Québec et de L'Ancienne-Lorette», peut-on lire dans le plus récent sommaire décisionnel du comité exécutif de la Ville de Québec. Entre le 1er septembre et le 3 octobre, l'entreprise sera chargée de concevoir les plans et devis du projet de réaménagement de la rivière Lorette, qui avait fait quelque 500 sinistrés lors du débordement de 2005. La Ville de Québec déboursera quelque 237 500 $ pour la réalisation de cette étude.
***
La Ville devra verser 1,6 M$ à un résident de la Grande-Allée
La Ville de Québec fera appel d'un verdict de la Cour supérieure la sommant de payer 1,6 million $ à un résident de la Grande Allée. Le verdict initial est tombé le 27 juillet dernier. La Ville de Québec a été condamné à dédommager Ghislain Rivard, propriétaire du 1010, Grande Allée ouest, pour avoir refusé sa demande de dérogation mineure dans le cadre de son projet de construction de deux petites résidences - en avant de la sienne - sur son terrain. La Cour supérieure a conclu «à la mauvaise foi de la présidence du conseil d'arrondissement de Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge» dans cette affaire. Francine Lortie «vicie le processus décisionnel et empêche que le règlement adopté fasse partie des issues raisonnables», précise-ton dans le jugement de la Cour supérieure.
***
Accusé de 12 vols à L'Ange-Gardien
Martin Fillion, 43 ans, est soupçonné d'être impliqué dans une douzaine d'introductions par effraction et de vols commis dans des résidences privées de L'Ange-Gardien. Il a été arrêté à Québec par la Sûreté du Québec il y a tout juste une semaine. Fillion a été accusé d'introduction par effraction, de vol et de possession de stupéfiants pour des événements survenus depuis le début du mois de juillet. Il demeure détenu en attendant la suite des procédures.