Le terrain de soccer synthétique du parc Victoria a été vandalisé dans la nuit de lundi à mardi.

Le terrain de soccer synthétique du Parc Victoria vandalisé

Le terrain de soccer synthétique du parc Victoria sera fermé, possiblement jusqu'à la fin de la semaine, à la suite des actes de vandalisme qui ont été commis.
Les pompiers de Québec ont été appelés peu avant 1h30 dans la nuit de lundi à mardi pour éteindre un incendie qui s'était déclaré au centre du terrain situé à proximité du Centre de formation professionnelle Wilbrod-Bhérer.
Selon l'agent Pierre Poirier, des boîtes en carton ont servi de combustible. «Le feu a causé des dommages encore non évalués sur un rayon d'environ trois mètres», précise-t-il. La police ne détient aucun suspect. Une accusation d'incendie criminel pourrait être portée. 
Ce geste gratuit cause bien des maux de tête à l'Association de soccer Québec-Centre et à la Ville de Québec qui tentent depuis mardi matin de relocaliser plusieurs pratiques et parties qui devaient se tenir cette semaine à cet endroit, explique David O'brien, porte-parole de la Ville.
«Nous avons fait appel au fournisseur pour effectuer la réparation. Pour l'instant, nous n'avons aucune idée du coût. Chose certaine, c'est une réparation qui est plus complexe qu'il n'y paraît», ajoute M. O'Brien. Il espère que les travaux seront terminés d'ici la fin de la semaine. 
Le porte-parole explique que ce terrain, comme tous les équipements sportifs de la Ville, demeure ouvert en tout temps pour permettre aux jeunes d'y jouer librement en dehors des heures réservées à l'association de soccer.
Il profite de cette malheureuse histoire pour demander aux citoyens témoins d'actes de vandalisme de contacter la police sans hésitation.