Le suspect atteint par balle aurait volé un chauffeur de taxi et pris la fuite sur le boulevard Pie-IX.

Le SPVM aurait atteint un homme par balle

Des agents du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) auraient tiré sur un homme de 26 ans soupçonné d'avoir perpétré un vol qualifié à l'endroit d'un chauffeur de taxi, lundi matin. Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a ouvert une enquête.
Selon les informations préliminaires du BEI, l'individu aurait commis un vol qualifié contre un chauffeur de taxi, ce après quoi il se serait enfui à pied.
La présumée victime aurait ensuite communiqué avec la police, qui est partie à la recherche du suspect. L'homme aurait été retrouvé dans un abribus près de l'angle du boulevard Pie-IX et la rue de Charleroi, dans l'arrondissement Montréal-Nord.
Le suspect, qui avait apparemment avec lui une arme de poing, aurait fait un geste en direction des policiers, qui auraient ensuite tiré une fois sur l'individu.
Le suspect a été blessé et est hospitalisé, mais les autorités ne craignent pas pour sa vie.
Dans un communiqué, le BEI a expliqué que l'enquête permettra de vérifier si ces faits sont exacts. Deux techniciens en identité judiciaire de la Sûreté du Québec (SQ) travailleront avec les onze enquêteurs du BEI.