Une soixantaine de pompiers ont été dépêchés sur les lieux. Après avoir fermé les bombonnes de propane, ils ont combattu l'élément destructeur avec des jets à haut débit.

Le resto Chez Boub détruit par les flammes

Un incendie majeur a complètement détruit le restaurant Chez Boub, situé sur le boulevard du Lac à Charlesbourg, mardi après-midi.
Comme l'explique le porte-parole des pompiers de Québec, Bill Noonan, un appel a été reçu vers 15h22 indiquant qu'il y avait de la fumée noire partout dans le bâtiment. «Au départ, ça semblait être concentré au sous-sol. L'évacuation avait été complétée à notre arrivée et personne n'a été blessé.»
Une soixantaine de pompiers ont été dépêchés sur les lieux. Après avoir fermé les bonbonnes de propane, ils ont combattu l'élément destructeur durant de longues heures avec des jets à haut débit. Les flammes se sont cependant propagées rapidement partout au rez-de-chaussée avant de s'étendre à l'étage.
Perte totale
«Le feu a été déclaré sous contrôle à 20h26 alors que les derniers foyers d'incendie ont été éteints», a indiqué au Soleil une autre porte-parole des pompiers de Québec, France Voiselle. Selon le Service de protection contre les incendies de Québec, le bâtiment serait une perte totale. Le montant des dommages se chiffrerait à plusieurs centaines de milliers de dollars. La cause de l'incendie n'avait toutefois pas encore été déterminée au moment d'écrire ces lignes.
Propriété des femmes d'affaires Valérie et Danielle Dumas, le restaurant Chez Boub a ouvert ses portes en 1992 sur la rue Montpas. Il a ensuite déménagé et doublé sa superficie en 1994, en 2000 et en 2004, en plus d'ajouter un bar laitier et une salle de jeu à son offre.