Le jeune homme de Québec a été percuté par un automobiliste vers 20h55 vendredi, alors qu’il marchait avec deux copains sur l’avenue du Bourg-Royal

Le piéton happé dans Charlesbourg est décédé

L’adolescent de 17 ans happé vendredi soir dans Charlesbourg est décédé, a annoncé sa mère, samedi soir.

La victime est Thomas Ratté, de Québec. Transporté d’urgence vers un centre hospitalier la veille, inconscient, le jeune homme a rendu l’âme en milieu d’après-midi, selon ce qu’a déclaré sa mère sur Facebook. De nombreux hommages et témoignages d’amis ont aussitôt déferlé sur le réseau social.

Le jeune homme de Québec a été percuté par un automobiliste vers 20h55, alors qu’il marchait avec deux copains sur l’avenue du Bourg-Royal, non loin du chemin de Château-Bigot, dans Charlesbourg.

Le conducteur de la camionnette, âgé de 29 ans, a été arrêté sur les lieux de l’accident pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Il a par la suite échoué les tests de l’ivressomètre au poste de police, où il est demeuré détenu dans la nuit de vendredi à samedi. 

Selon Étienne Doyon, porte-parole du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), le prévenu a été libéré samedi sous promesse de comparaître à une date ultérieure. Au moment d’être libéré, il devait être accusé de conduite avec les capacités affaiblies causant des lésions corporelles. 

La victime étant décédée, c’est plutôt une accusation de conduite avec les capacités affaiblies causant la mort qui devrait être déposée lors de son passage devant le juge.

L'enquête a permis d’établir que la victime circulait sur une planche à roulettes sur l’avenue Bourg-Royal en direction nord et qu’elle était accompagnée de deux autres personnes qui eux, circulaient à pied lorsque la collision s’est produite avec le véhicule conduit par le suspect. Celui-ci est demeuré sur place et a été interpellé par les policiers.