Le petit Chase Martens est mort noyé, confirme l'autopsie

Chase Martens, l'enfant de deux ans qui a été retrouvé sans vie samedi dans un ruisseau près de la résidence familiale, au Manitoba, est mort noyé, a confirmé lundi la Gendarmerie royale du Canada (GRC).
Une autopsie avait été pratiquée dimanche sur le corps de l'enfant, au lendemain de longues recherches ayant mobilisé des centaines de personnes depuis mardi dernier.
Les parents de l'enfant et des membres de la famille ont tenu une vigile dimanche soir à l'endroit même où le corps a été retrouvé
La fin tragique des recherches samedi a «complètement dévasté» la famille de Chase Martens, selon un communiqué diffusé en leur nom.
Le Centre canadien de protection de l'enfance a publié la déclaration au nom de la famille de l'enfant dont le corps a été découvert à environ un demi-kilomètre de la résidence familiale.
Dans son message, la famille a tenu à exprimer sa reconnaissance à la GRC, au commissaire aux incendies de la province et aux bénévoles de la communauté qui ont participé aux recherches.
Des centaines de bénévoles à pied, à cheval, en véhicule tout-terrain ou par les airs avaient tenté de retrouver l'enfant, qui avait été vu la dernière fois mardi alors qu'il jouait sur le terrain de sa maison, près d'Austin.