À noter que le restaurant Normandin de l'avenue Royale demeurera fermé pour la journée, afin de laisser l'enquête suivre son cours normal.

Le Normandin de l'avenue Royale ferme après un incendie

Un incendie s'est déclenché au 875, avenue Royale dans Beauport, tôt en matinée dimanche, dans un restaurant Normandin d'un étage. Les premiers pompiers sur place, à 5h33, confirment que les flammes provenaient de la cuisine de l'établissement.

C'est à la suite d'un appel initial en alarme incendie que la centrale 911 a été alertée d'une zone de fumée entourant le restaurant, dimanche matin. Les répartiteurs ont tenté, en vain, de communiquer avec le restaurant.

À 5h33, les premiers pompiers du Service de protection contre l'incendie de Québec (SPIQ) arrivent sur les lieux. «Ils ont constaté assez rapidement que la plaque de cuisson était de couleur rouge vive», explique le porte-parole en sécurité publique, David Poitras. 

Presqu'immédiatement, l'intervention est alors autorisée, et l'alimentation de gaz du bâtiment est fermée. 

Les pompiers s'affairent alors à abattre les flammes avec des lances d'attaques (jets d'eau et extincteurs). Le feu est pratiquement contrôlé un peu avant 6h. À 6h06, le chef déclare l'aggravation de l'incendie non-probable.

Le commissariat aux incendies a depuis été dépêché devant le commerce pour tenter de comprendre ce qui s'est passé. «Les causes et l'origine du feu sont toujours inconnues pour le moment», ajoute M. Poitras.

À noter que le restaurant Normandin de l'avenue Royale demeurera fermé pour la journée, afin de laisser l'enquête suivre son cours normal. 

Aucune évacuation n'a été nécessaire étant donné l'heure très matinale. Aucun blessé n'est à déclarer non plus.