Aucune personne n'a été blessé lors de l'incendie.

Le garage d'un bâtiment résidentiel est la proie des flammes

Les flammes se sont emparées d'un garage dans un bâtiment résidentiel mercredi matin, sur la rue Germaine Vigier, près du boulevard Raymond à Québec.

L’appel initial a été reçu au Service de protection contre l’incendie de Québec (SPIQ) tout juste après 6h, en début de matinée.

Le bâtiment en question en est un de deux étages et de trois logements. À leur arrivée, les pompiers ont rapidement constaté que de la fumée importante s'échappait d’une section du soffite de l’immeuble.

L’évacuation de celui-ci et de tous ses résidents a donc immédiatement effectuée par les pompiers. Sur place, une trentaine de pompiers a été nécessaire pour combattre l’incendie. 

Les pompiers se sont ensuite dirigés vers une porte, à l’arrière du bâtiment, afin d’entrer dans le garage, explique l’un des porte-paroles du SPIQ, Bill Noonan.

C’est en ouvrant cette porte que les pompiers ont constaté que les flammes faisaient en réalité rage dans le garage. Le feu se propageait dans la structure, par le mur arrière. «Les pompiers ont procédé à l’extinction de l’incendie [...] et simultanément, il y a eu des vérifications de propagation dans les logements adjacents», poursuit le porte-parole. 

Heureusement, aucune personne n’a été blessée dans l’intervention. Hydro-Québec a tout de même été appelé sur les lieux pour isoler le bâtiment en électricité, afin d’éviter d’autres débordements possibles.

Peu avant 7h, le chef des pompiers de Québec a annoncé l’aggravation non-probable de l’incendie. Ses troupes ont ensuite ventilé le bâtiment. À 7h42, l’incendie était totalement sous contrôle.

Le Commissariat aux incendies est actuellement sur les lieux pour déterminer les causes et les origines du feu, et produira un rapport d’enquête sous peu.