Le feu détruit une résidence de Charny

Une vingtaine de pompiers de Lévis ont combattu les flammes, samedi matin, après qu'un incendie s'est déclaré dans une résidence de Charny.
Le Service de sécurité incendie de la ville de Lévis a reçu un appel d'un citoyen à 8h19, samedi matin, l'avisant que de la fumée noire sortait d'une résidence de la rue du Rapide, à Charny. «C'est un voisin qui a remarqué la situation et nous a appelés», a expliqué le chef de division des pompiers de Lévis, Dany Lavoie.
À l'arrivée des pompiers, le feu était déclaré autant au sous-sol qu'au rez-de-chaussée de la résidence unifamiliale d'un étage. Une deuxième alarme a été déclenchée et une vingtaine de pompiers ont lancé «une attaque agressive à l'intérieur de la résidence» pour contrôler le brasier, a relaté le chef de division.
Personne ne se trouvait à l'intérieur de la maison au moment de l'incendie, et les pompiers ont été avisés, durant l'avant-midi, samedi, que les résidents se trouvaient présentement à l'extérieur du pays. «Un membre de la famille est venu sur place et les a rejoints ensuite pour les informer de la situation.»
Le Service de sécurité incendie a déclaré le brasier sous contrôle à 9h30, un peu plus d'une heure après le début de l'intervention. La maison est considérée comme une perte totale, avec des dommages avoisinant les 150 000 $.
Les causes de l'incendie ne sont pas encore connues.