Le feu attaque l'écocentre Jean-Talon à Québec

L'écocentre Jean-Talon, dans l'arrondissement des Rivières, a été la proie des flammes jeudi soir, causant des dommages évalués à 250 000 $.
Des appels ont été portés vers 22h20 jeudi au Service de protection contre l'incendie de la Ville de Québec (SPCIQ), soit moins d'une heure après la fermeture de l'établissement du 1700, boulevard Jean-Talon Ouest.
En arrivant sur place, les pompiers ont constaté que les flammes s'étaient rapidement propagées dans l'écocentre, qui est le centre de récupération des matières résiduelles de l'arrondissement de Charlesbourg. Une quarantaine de pompiers ont été nécessaires pour combattre l'incendie.
Étant donné l'absence de borne-fontaine dans les environs, le SPCIQ a également dû faire appel à des camions-citernes.
Le brasier a été maîtrisé en environ deux heures. Il n'y a eu aucun blessé, et la machinerie du bâtiment touché, qui sert au tri de matériaux, a été en bonne partie épargnée. Malgré les dommages, l'écocentre demeure ouvert et la population.
La cause de l'incendie demeure inconnue pour le moment. Des enquêteurs du SPCIQ tenteront d'en connaître davantage dans les prochains jours.