La rivière Moisie, au Québec

Le corps d'un homme retrouvé le long de la rivière Moisie

Le corps d'un homme a été retrouvé jeudi en soirée le long de la rivière Moisie, a confirmé la Sûreté du Québec. Les autorités étaient à la recherche d'un touriste français porté disparu depuis mardi dans le même secteur.
«Le corps de l'homme est transporté au Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale pour autopsie et identification», a indiqué la porte-parole de la Sûreté du Québec, Hélène Nepton. La macabre découverte a eu lieu aux environs du Camp-Adams, qui longe la rivière renommée pour la pêche au saumon.
Les recherches sont suspendues pour l'heure. La SQ tentait de localiser le quinquagénaire originaire de la France qui réalisait seul une expédition en canot sur la rivière de la Côte-Nord. Son embarcation a été retrouvée jeudi, en bon état, près du pont du «12 milles» où traverse le chemin de fer de la QNS&L de la minière IOC, au nord de Sept-Îles.
«Il devait retourner en France le 12 juillet et il ne s'est pas présenté alors la famille a appelé pour signaler qu'il n'avait pas repris l'avion», a expliqué Jean Tremblay de la Sûreté du Québec. L'homme aurait eu un dernier contact avec des membres de sa famille, le 22 juin. Le canoteur «descendait» la Moisie possiblement d'Oreway au Labrador.