Un véhicule du Bureau des enquêtes indépendantes
Un véhicule du Bureau des enquêtes indépendantes

Le Bureau des enquêtes indépendantes analyse un drame survenu à Gaspé

GASPÉ - Une femme âgée de 42 ans a été blessé gravement mardi soir à Gaspé lors d’une intervention policière de la Sûreté du Québec (SQ).

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a donc été invité à analyser les circonstances de cet événement.

Selon les renseignements préliminaires communiqués au BEI, vers 22h55, des policiers de la SQ auraient été appelés à propos d’individus bruyants qui séjournaient dans une maison abandonnée.

À leur arrivée, les agents auraient constaté la présence d’un homme et d’une femme sur le balcon du 2e étage de la maison et les auraient interpellés. L’homme aurait quitté les lieux, mais la femme serait entrée dans la maison; les policiers se sont alors mis à sa recherche.

Ils l’auraient trouvée à l’étage, alors qu’elle cherchait quelque chose dans un sac à main, semble-t-il. À la vue des policiers, elle aurait fui en sautant du balcon.

Elle a été transportée à l’hôpital, souffrant d’une blessure à la tête. Le BEI n’a pas obtenu d’informations sur son état de santé.

L’enquête du BEI permettra notamment de déterminer si ces informations sont exactes. Six enquêteurs se rendront sur les lieux mercredi, en fin d’après-midi.