Le procès de Jérémie-Viktor Lagacé, 24 ans, de Saint-André-de-Restigouche, accusé du meurtre prémédité du touriste français Fabrice Durand, débutera le 1er avril au palais de justice de New Carlisle.

La date du procès de Jérémie-Viktor Lagacé confirmée

NEW CARLISLE — Le procès de Jérémie-Viktor Lagacé, 24 ans, de Saint-André-de-Restigouche, accusé du meurtre prémédité du touriste français Fabrice Durand, débutera le 1er avril au palais de justice de New Carlisle.

Le meurtre est survenu le 22 août 2017 dans le sentier de la chute à Picot, à Saint-André-de-Restigouche. Fabrice Durand est mort instantanément après avoir reçu une balle à la tête. Le procès débutera avec la sélection du jury. 

L’avocat de la défense, Marcel Guérin, a demandé le 8 février une contre-expertise de la carabine identifiée comme l’arme du crime. Cette contre-expertise devrait être réalisée à temps pour le début du procès. 

Me Guérin a aussi demandé, et obtenu, le transfert de l’accusé à la prison de Sorel, où il réside, afin de préparer sa défense. L’arrestation de l’accusé s’était déroulée en forêt, non loin du lieu où Fabrice Durand avait été abattu. Il était accompagné de sa conjointe