La cloche dérobée pèse 2000 livres.

La cloche de l'hôtel de ville dérobée: Saint-Raymond demande de l'aide

La Ville de Saint-Raymond dans Portneuf a été victime d'un vol peu commun. La cloche de l'hôtel de ville a été dérobée possiblement entre le soir du 5 août et le matin du 7 août. Les autorités sont à la recherche d'indices.
La municipalité sollicite l'aide du public pour tenter d'éclaircir le vol de la cloche de l'hôtel de ville, un objet à «grande valeur patrimoniale» pourtant pas si simple à enlever. La cloche pèse en effet 2000 livres.
Elle était installée sur le parterre du bureau municipal au coin de l'avenue de l'Hôtel-de-Ville et de la rue Honoré, près du garage du Service des incendies. Le vol a été signalé mardi à la Sûreté du Québec, qui mène actuellement son enquête.
La phrase «Moi, Virginie, je chanterai les louanges de Dieu, la gloire de son éminence le cardinal E-A. Taschereau, archevêque de Québec, et de la munificence de tous les bienfaiteurs de l'église. Sainte-Philomène-de-Fortierville. A.D. 1886.» est gravée sur la cloche.
Toute personne détenant de l'information en lien avec les événements peut joindre la Sûreté du Québec au 418 873-1234. Les renseignements seront traités de façon confidentielle.