La Sûreté du Québec enquête depuis la fin de l'après-midi mardi sur la mort violente d'un touriste étranger survenue à Saint-André-de-Restigouche, en Gaspésie.

Jeune homme tué à Uashat, sur la Côte-Nord

Un jeune homme de 22 ans est décédé de ses blessures dans la nuit de mercredi à jeudi à la suite d'une altercation dans la communauté innue de Uashat, à Sept-Îles. Un suspect du même âge a été arrêté en lien avec cette affaire.
Selon la Sûreté du Québec, le meurtre se serait produit vers 1h du matin dans une résidence de la rue Pashin. Lors de leur intervention, les agents de la sécurité publique de Uashat Mak Mani-Utenam ont conduit la victime à l'hôpital de Sept-Îles, où on n'a pu que constater son décès.
Le suspect a été rapidement appréhendé après son geste présumé. Il a été interrogé par des enquêteurs du service des crimes contre la personne de la SQ en provenance de Montréal afin d'en savoir plus long sur les circonstances de ce meurtre survenu dans cette communauté innue d'environ 1700 personnes.
La comparution du suspect doit se faire par voie téléphonique, en soirée jeudi, devant un juge de paix rattaché au palais de justice de Québec. Selon toute vraisemblance, il reviendra donc en cour au début de la semaine prochaine et demeurera détenu d'ici là.