Intoxication au volant et délit de fuite: une femme arrêtée à Québec

Une femme de 29 ans a été arrêtée mardi soir, à Québec, pour avoir conduit intoxiquée et avoir pris la fuite après un accident.

Vers 18h, un citoyen a appelé le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) pour signaler qu’il suivait un véhicule circulant de manière erratique dont les coussins gonflables étaient déployés.  

Au même moment, des ambulanciers ont contacté la police pour dire que le véhicule suspect avait été impliqué dans un accident à l’intersection de la 46e rue et Henri-Bourassa, et que la personne au volant avait pris la fuite. 

Le conducteur de l’autre véhicule impliqué dans l’accident a été transporté à l’hôpital. «Rien ne nous laissait croire que sa vie était en danger», indique David Poitras, porte-parole du SPVQ.

Le véhicule suspect a finalement été localisé dans le stationnement d’un garage au 527, 47e Rue.

La conductrice «présentait des signes d’intoxication à la drogue», indique M. Poitras.

Elle a été arrêtée pour délit de fuite et conduite avec les capacités affaiblies. Elle a été amenée dans un poste de police où elle a subi les épreuves d’un agent évaluateur, c’est-à-dire un policier qui a reçu une formation spécifique lui permettant d’évaluer si une personne est sous l’effet des drogues.

La suspecte avait un permis sanctionné et ne respectait pas des conditions de sa probation. Elle est détenue depuis et pourrait comparaître mercredi au palais de justice de Québec.