L’équipe de sauvetage nautique des pompiers de Québec intervient rue des Trois-Sault où des résidences ont été isolées par le débordement de la rivière.

Inondations à Beauport et Stoneham

Davantage habitués à surveiller le niveau des rivières au printemps, les policiers, pompiers et les employés du ministère de la Sécurité civile ont dû faire face à des crues automnales vendredi. Des inondations ont été notées à Stoneham et Beauport en raison des pluies abondantes des dernières heures.

Ce sont près de 36 mm de pluie qui sont tombés sur la région de Québec en une journée et demie, provoquant une hausse importante du niveau des rivières Montmorency, Jaune, Saint-Charles, Lorette et des Hurons.

Comme l’explique France Voiselle, porte-parole des pompiers de Québec, une quinzaine de résidences ont été évacuées à Beauport dans le secteur des rues de la Sablonnière, Lord-Welsh et des Trois-Saults en raison de la crue de la rivière Montmorency.

Du côté de Stoneham, c’est la rivière des Hurons qui est sortie de son lit dans le secteur du chemin Crawford et quelques résidences ont également été évacuées en matinée. Le niveau d’eau a cependant diminué pendant la journée quand la pluie a cessé.

Les policiers et pompiers de Québec surveillaient également de près la rivière Lorette, la rivière Saint-Charles et la rivière Jaune, dont le niveau avait substantiellement augmenté tôt vendredi matin. Dans le cas de la rivière Jaune, des inondations ont causé des entraves à la circulation, mais la situation s’était déjà résorbée vers 8h30.