Vers 2h57, les pompiers ont reçu un appel pour un feu dans un immeuble située au 263 rue Samson, près du boulevard Pierre-Bertrand, dans Vanier.
Vers 2h57, les pompiers ont reçu un appel pour un feu dans un immeuble située au 263 rue Samson, près du boulevard Pierre-Bertrand, dans Vanier.

Incendie suspect dans Vanier

Marc Allard
Marc Allard
Le Soleil
Un incendie possiblement criminel a fait des ravages dans une résidence du quartier Vanier, dans la nuit de mercredi à jeudi. 

Vers 2h57, les pompiers ont reçu un appel pour un feu dans une résidence de deux étages avec un logement au sous-sol située au 263 rue Samson, près du boulevard Pierre-Bertrand. 

Plusieurs personnes qui ont appelé au 911 mentionnaient que le feu sortait par les fenêtres. 

Un des résidents s'est protégé de l'incendie en grimpant sur un toit de galerie où les pompiers l'ont secouru. Les autres résidents de l'immeuble ont pu évacuer à temps. Un des résidents a été transporté en ambulance à l'hôpital pour avoir respiré de la fumée.

Au début de l'incendie, le feu brûlait dans un salon et se propageait à l’étage. Comme l'incendie risquait de s'aggraver en se rendant jusqu'à la structure, le chef aux opérations a demandé des effectifs supplémentaires, mobilisant 35 pompiers. 

En mois d'une heure, les pompiers avaient maîtrisé l'incendie. 

Les pompiers ont constaté que l'incendie semblait suspect. «Il y avait des doutes que l'incendie pouvait être de nature volontaire, pour ainsi dire criminel», dit Alexandre Lajoie, porte-parole du Service de protection contre l'incendie de Québec. 

Sur place, un résident a mentionné au Soleil avoir entendu un bruit et vu deux suspects prendre la fuite peu de temps après la naissance de l’incendie. 

La police de Québec enquêtera. En parallèle, le Commissariat aux incendies tentera de déterminer la cause et les circonstances de l’incendie.