Un immeuble à logements de la rue Paquet à Loretteville a été la proie des flammes, vendredi matin. 
Un immeuble à logements de la rue Paquet à Loretteville a été la proie des flammes, vendredi matin. 

Incendie possiblement criminel à Loretteville [VIDÉO]

Judith Desmeules
Judith Desmeules
Le Soleil
Un immeuble de trois étages et 24 logements a été la proie des flammes cette nuit à Loretteville. Les premières observations laissent croire que l’incendie serait d’origine criminelle. 

Le feu a éclaté vers 3 h 45 vendredi dans un immeuble de la rue Paquet, les informations reçues au 9-1-1 indiquent alors une épaisse fumée au sol et un feu à l’intérieur des murs. Des patrouilleurs du service de police de Québec ont été les premiers arrivés sur les lieux et ont confirmé l’évacuation de l’immeuble en cours.

Le feu avait pris naissance au sous-sol et s’est propagé dans la structure, plus de 50 pompiers ont été envoyés sur les lieux. Deux autobus du RTC étaient aussi sur place pour accueillir les résidents évacués.

Peu avant 5 h du matin, le Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec (SPCIQ) annonce que la situation est maîtrisée. Une vingtaine de personnes se retrouvent à la rue, il devient impossible pour eux de regagner leur logement. Ils ont été pris en charge par la Croix-Rouge.

Étant donné la présence d’indices qui laissent présager un incendie criminel, le dossier a été transféré à la police de Québec par les enquêteurs du Commissariat aux incendies.

Pendant l’intervention de quelques heures, une personne a été incommodée par la fumée, mais le SPCIQ ne rapporte aucun blessé.