Un incendie majeur s’est déclaré un peu avant 22h mercredi dans un bâtiment industriel de Saint-Romuald.
Un incendie majeur s’est déclaré un peu avant 22h mercredi dans un bâtiment industriel de Saint-Romuald.

Incendie majeur dans un bâtiment industriel de Saint-Romuald [VIDÉO]

Un incendie majeur s’est déclaré un peu avant 22h mercredi dans un bâtiment industriel de Saint-Romuald. Plusieurs explosions successives sont survenues avant l’arrivée des pompiers.

«C’est un grand édifice industriel et commercial qui fait environ 600 pieds de longueur et 150 pieds de largeur», précise le directeur adjoint du Service de sécurité incendie de la Ville de Lévis, Richard Amyot.

À l’arrivée des pompiers sur la 5e rue à Saint-Romuald, les flammes étaient d’une grande intensité, le feu s’est rapidement propagé dans tout le grand bâtiment.

«Le bâtiment a différentes utilités, comme un garage pour de la mécanique et de l’entretien. Il y avait beaucoup de bouteilles d’acide pleines et d’autres gaz, ce qui crée des explosions successives qui ont accéléré la propagation de l’incendie», ajoute M. Amyot.

La quarantaine de pompiers sur les lieux ont utilisé une méthode défensive pour combattre les flammes. «Il n’y a pas de vie menacée, personne ne se trouvait à l’intérieur donc pour la sécurité du personnel, on fait ça.»

L’incendie a fait sonner une cinquième alarme. À minuit, les pompiers tâchaient toujours d’éteindre le feu, très «vigoureux». Cinq autopompes et deux échelles aériennes ont été demandées sur les lieux.

«C’est un grand édifice industriel et commercial qui fait environ 600 pieds de longueur et 150 pieds de largeur», précise le directeur adjoint du service incendie de Lévis, Richard Amyott.