Un incendie majeur à Saint-Émile
Un incendie majeur à Saint-Émile

Incendie majeur à Québec: deux chiens sauvés par les pompiers [VIDÉO]

Un incendie majeur a ravagé une maison de deux logements dans la nuit de vendredi à samedi à Saint-Émile. L’avertisseur de fumée a sauvé la vie de la famille présente, réveillée en pleine nuit par le son de l’alarme.

Vers minuit, plusieurs appels ont été faits au 9-1-1 pour mentionner la présence de feu dans la maison de la rue Paix et Amitié, à Saint-Émile dans la région de Québec. La première unité de pompiers arrivée sur les lieux confirme l’incendie éclaté dans le bâtiment. Les occupants avaient déjà évacué les lieux, mais deux chiens étaient toujours à l’intérieur.

Une 2e et 3e alarme sont rapidement demandées par le chef des opérations, les équipes ont attaqué les flammes en mode défensif, en demeurant à l’extérieur. Une cinquantaine de pompiers ont participé à l’intervention.

Les pompiers ont ensuite réussi à secourir les deux chiens. La situation a été déclarée sous contrôle vers 3h du matin.

Les deux logements ont subi de lourds dommages, la maison est une perte totale, et la chaleur dégagée par le feu a aussi fait fondre le revêtement d’une résidence à proximité.

La famille de quatre personnes a été évaluée par les ambulanciers sur les lieux pour inhalation de fumée, mais elle n’a pas été transportée à l’hôpital. Personne n’a été blessé. Les occupants du deuxième logement étaient absents lors de l’incendie. Tous seront pris en charge par la Croix-Rouge.

Des enquêteurs du commissariat aux incendies se sont déplacés sur les lieux pour déterminer l’origine et les circonstances de l’incendie, toujours inconnues.

Les deux logements ont subi de lourds dommages, la maison est une perte totale. 
Une maison de deux logements ravagée par les flammes