Incendie dans Vanier: une bonbonne de propane pourrait être la cause

L'explosion d'une bonbonne de propane pourrait être à l'origine de l'incendie qui a fait rage dans une maison de chambres de la rue Bernatchez, à Vanier, mercredi soir.
Le porte-parole des pompiers de Québec, Bill Noonan, a indiqué au Soleil qu'une bonbonne de propane avait effectivement été retrouvée à l'intérieur du bâtiment, mais qu'il ne pouvait confirmer si elle était à l'origine de l'incendie ou si elle avait simplement explosé en raison du sinistre.
Au départ, des informations avaient filtré à l'effet qu'une personne pourrait avoir volontairement fait exploser la bonbonne, ce que les pompiers et la police de Québec ont toutefois refusé de confirmer. Le commissaire aux incendies et des enquêteurs de la police de Québec ont cependant été dépêchés sur place et la police souligne que le sinistre pourrait être d'origine criminelle. Le service d'identité judiciaire et les enquêteurs tenteront de préciser les causes de l'incendie.
Les flammes avaient pris naissance vers 22h25 mercredi dans l'immeuble de six logements transformé en maison de chambres. Les locataires ont été pris en charge par la Croix-Rouge et une personne incommodée par la fumée a dû être transportée par ambulance.
Deux incendies
Les pompiers de Québec ont eu à combattre deux incendies en moins de deux heures mercredi soir puisque, vers 21h, un feu a pris naissance dans un bâtiment commercial de la rue Raoul-Jobin. Soixante pompiers ont combattu l'élément destructeur qui a causé des dommages importants à la toiture du bâtiment en plus de nécessiter l'évacuation de deux personnes.