Une voisine a signalé de la fumée et des flammes qui s'échappaient de la maison située 4 rue Doyon.

Incendie dans une résidence à Beauport [VIDÉO]

Une résidence unifamiliale a été la proie des flammes vendredi vers 3 h 30 du matin dans l’arrondissement de Beauport.

Les pompiers ont reçu l’appel d’une voisine du bâtiment. Elle a signalé de la fumée et des flammes qui s'échappaient de la maison située 4 rue Doyon.

À l’arrivée des pompiers, les propriétaires semblaient absents puisqu'aucun véhicule n'était stationné dans l’entrée, mais les pompiers sont tout de même allés à l’intérieur pour vérifier. 

Lorsqu'ils sont entrés par l'arrière, un chien est sorti. Les pompiers avec des caméras thermiques ont commencé une recherche primaire. Mais, le propriétaire de la résidence était bien absent. Puis, ils ont procédé à une ouverture du plafond pour combattre le feu dans l'entretoit.

Au même moment, une partie du toit s’est effondrée et l’un des pompiers s’est trouvé en mauvaise posture. 

«Il a reçu des débris, mais il est sorti par lui-même. Il a tout de même été transporté vers un centre hospitalier. On ne craint pas pour sa vie», a mentionné Bill Noonan, porte-parole des pompiers de Québec.

+

Le pompier a pu sortir par lui-même et on ne craint pas pour sa vie.

+

Les pompiers ont battu en retraite et ils ont continué à combattre les flammes de l'extérieur. 

À 7 h, l’incendie était maîtrisé. Une enquête est en cours pour en déterminer la cause. Le chien a été amené au refuge Les Fidèles moustachus, le temps que le propriétaire le récupère. 

En raison de l’intervention des pompiers, le courant a été coupé dans le secteur, privant d’électricité une quinzaine de résidences.

+