À 22h28, les flammes étaient complètement sous contrôle. Après vérification, le système d'alarme de l'édifice était bel et bien en fonction.

Incendie dans un bâtiment de 40 condos

Un incendie s'est déclaré vendredi soir dans un bâtiment de quatre étages abritant une quarantaine de condos, au 860, rue de Nemours. Environ 65 pompiers ont participé à l'intervention qui a nécessité le déclenchement d'une troisième alarme.

Plusieurs personnes ont communiqué avec le Service de protection de l'incendie (SPIQ) dès 20h41, nécessitant l'arrivée rapide et urgente des pompiers.

À leur arrivée sur les lieux, ceux-ci se retrouvent devant un incendie se propageant du balcon, au troisième étage, jusqu'à la toiture. C'est donc dire que le feu gagnait du terrain sur deux étages. 

«On a dû utiliser le canon à eau au-dessus du camion pour abattre efficacement les flammes», mentionne le département médias du SPIQ.

D'autres pompiers se sont assurés que le bâtiment était bien évacué pendant la maîtrise complète de l'incendie. La force de frappe «massive et rapide» de l'opération a permis de déclarer l'aggravation du feu non-probable dès 21h43, à peine une heure après le premier signalement.

À 22h28, les flammes étaient complètement sous contrôle. Après vérification, le système d'alarme de l'édifice était bel et bien en fonction.

La Croix-Rouge a depuis été appelée en renfort pour prendre en charge les résidents de deux condos, à savoir deux adultes et un enfant. 

Des dommages importants sont à considérer sur le bâtiment, surtout au niveau du revêtement extérieur et l'entre-toits. On note toutefois très peu de bris à l'intérieur même des condos.

Le commissariat aux incendies est sur place pour déterminer la cause et l'origine du feu. 

Localisation