L’immeuble de trois étages, situé au 790, rue Saint-Joseph Est, abrite un commerce au rez-de-chaussée — Croniq Tattoo Studio — et des logements aux deux étages supérieurs.

Incendie dans Saint-Roch: un sexagénaire grièvement brûlé

Un sexagénaire a été grièvement brûlé lorsqu’un incendie s’est déclaré dans un immeuble de la rue Saint-Joseph, dans le quartier Saint-Roch.

«La victime a subi d'importantes brûlures sur 60 % de son corps. Elle était consciente lors de son transport à l’hôpital», indique Alexandre Lajoie, porte-parole du Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec (SPCIQ). L'homme se trouvait dans son lit, à l'intérieur du logement incendié au deuxième étage, avant d'être évacué, a-t-il ajouté.

Un appel a été logé au 9-1-1 à 18h05 pour signaler le feu, alors que des résidents logeant au troisième étage de l’immeuble se trouvaient incapables de sortir en raison de l’épaisse fumée, explique M. Lajoie.

Une quarantaine de pompiers ont été mobilisés pour combattre cet incendie qui a nécessité une deuxième alarme. Il a été rapidement maîtrisé et la propagation aux immeubles voisins a pu être évitée. 

Les trois personnes se trouvant au troisième étage ont pu être rapidement évacuées par la cage d'escalier et n'ont pas été blessées.

L’immeuble situé au 790, rue Saint-Joseph Est abrite un commerce au rez-de-chaussée — Croniq Tattoo Studio — et des logements aux deux étages supérieurs. 

Il y a eu d’importants dégâts causés par le feu dans le logement incendié, par la fumée au troisième étage et par l’eau dans le commerce du rez-de-chaussée.

Le Commissariat aux incendies s'est rendu sur les lieux pour déterminer l'origine du feu. Le SPCIQ ne pouvait déterminer samedi soir s'il y avait présence ou non d'avertisseurs de fumée dans les logements.