Heureusement, aucune personne n'a été blessée dans l'opération, autant du côté des civils sur place que des pompiers.

Incendie dans Beauport au coin Seigneuriale-Royale

Les pompiers de Québec ont dû intervenir, samedi en fin de soirée, au coin de la rue Seigneuriale et de l'avenue Royale, dans le secteur de Beauport. Un incendie de troisième alarme s'est déclenché dans un bâtiment vacant de trois étages.

Plusieurs appels ont été reçus à la centrale 9-1-1 vers 21h23, le voisinage s'étant rapidement aperçu de la propagation du feu. 

«Les flammes s'échappaient surtout des deuxièmes et troisièmes étages, mais également de la toiture», confie l'agent médias du Service de protection contre l'incendie de Québec (SPCIQ), Bill Noonan. 

Pas moins de 45 pompiers ont été déployés sur place pour maîtriser l'incendie, dont l'aggravation non-probable a finalement été déclarée à 23h20. Peu avant minuit, le chef qualifiait le feu de sous contrôle. 

Pas de blessés

Heureusement, aucune personne n'a été blessée dans l'opération, autant du côté des civils sur place que des pompiers, ajoute le porte-parole. 

Ces derniers ont toutefois effectué des recherches de propagation à l'aide de caméras thermiques, afin d'éviter toute reprise des faits. 

Le commissariat aux incendies a d'ailleurs été demandé sur les lieux, afin de déterminer les causes derrière ce grave incendie.