Un chauffeur de taxi qui passait devant l’immeuble a appelé le 9-1-1 vers 5h pour signaler des flammes qui s’échappaient d’une fenêtre du deuxième étage en façade du bâtiment de trois logements situé au 87, avenue Bernatchez.

Incendie criminel derrière le bar La Broussaille dans Vanier

Un immeuble à logements du secteur Vanier, situé derrière le bar de danseuses nues La Broussaille, a été la proie des flammes vers 5h vendredi matin. Il s’agit d’un incendie de nature criminelle, confirme le Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec (SPCIQ).

Cet immeuble est une «maison de chambres» qui appartient au propriétaire du bar La Broussaille Denis Lemoine, a-t-on confirmé au Soleil.

Au moment d’écrire ces lignes, le Commissariat aux incendies était toujours sur place pour déterminer la cause exacte du brasier et recueillir des témoignages. Il pouvait déjà confirmer la thèse d’un incendie criminel, indique le porte-parole du SPCIQ Bill Noonan.

Un chauffeur de taxi qui passait devant l’immeuble a appelé le 9-1-1 vers 5h pour signaler des flammes qui s’échappaient d’une fenêtre du deuxième étage en façade du bâtiment de trois logements situé au 87, avenue Bernatchez. Une trentaine de pompiers ont combattu les flammes, qui ont été rabattues rapidement, signale M. Noonan.

Trois personnes ont dû être évacuées par les pompiers du balcon du deuxième étage, et l’une d’elles a été transportée à l’hôpital pour avoir inhalé de la fumée.

L'enquête qui est menée conjointement avec le Service de police de la Ville de Québec «progresse bien».