Une cinquantaine de pompiers sont intervenus sur les lieux de l'incendie.

Incendie criminel dans le Vieux-Port

Un feu d'origine criminel a causé des dommages importants à une douzaine de logements et de commerces de plusieurs bâtiments de la rue Sous-le-Cap dans le secteur du Vieux-Port.
L'incendie a pris naissance vers 1h dans la nuit de dimanche à lundi à l'arrière des bâtiments qui donne sur les fortifications. Le feu s'est rapidement propagé à plusieurs balcons en bois. Les pompiers ont d'ailleurs reçu de nombreux appels 911 de passants et de voisins.
À l'arrivée des sapeurs, l'élément destructeur était visible, dépassant les bâtiments de trois étages. Les combattants avaient un défi de taille puisque le feu rageait dans un endroit très difficile d'accès pour les camions de pompier. Une cinquantaine de sapeurs ont participé à l'extinction.
Au final, une douzaine de logements et de commerces ont subi des dommages par le feu et l'eau. Heureusement, personne n'a été blessé. Les résidents ont pu être évacués à temps.
Des enquêteurs du commissariat aux incendies ont déterminé, lundi matin, que l'incendie a été causé par une main criminelle, et ils travaillent maintenant en collaboration avec la Police de Québec afin de déterminer les circonstances exactes du crime. Aucune arrestation n'avait encore été faite, lundi après-midi. 
Avec Guillaume Piedboeuf