Il n'y avait qu'un seul occupant à l'intérieur du bâtiment incendié, qui abritait autrefois la quincaillerie Rona Charles N. Paquet était en rénovation. L'individu a quitté les lieux et a composé le 911.

Important incendie dans Saint-Sauveur

Les pompiers de Québec ont combattu durant une bonne partie de la soirée de lundi un incendie qui a éclaté vers 21h20 dans un bâtiment de la rue Franklin, dans le quartier Saint-Sauveur.
Comme l'explique Bill Noonan, porte-parole des pompiers de Québec, il n'y avait qu'un seul occupant à l'intérieur du bâtiment qui abritait autrefois la quincaillerie Rona Charles N. Paquet et qui était en rénovation.
«La personne à l'intérieur a tenté d'éteindre le feu avec un extincteur, mais ça n'a pas fonctionné, alors elle a quitté les lieux et composé le 911. À notre arrivée sur les lieux, le feu était déjà en forte progression et nous avons dû évacuer les immeubles situés à côté de celui qui était en flammes», explique M. Noonan.
Un autobus du Réseau de Transport de la Capitale a également été dépêché pour accueillir les personnes évacuées. Au total, 80 pompiers ont été envoyés sur place et ont attaqué le brasier avec des jets puissants.
«Comme nous sommes en basse-ville, tous les immeubles sont collés les uns contre les autres, alors le travail consiste beaucoup à tenter d'éviter la propagation du feu aux autres bâtiments», conclut M. Noonan.