Une résidence aurait subi une légère innondation même, sur la rue Carrousel.

Important bris d'aqueduc dans Lebourgneuf

Un bris d’aqueduc majeur a inondé des rues résidentielles du quartier Lebourgneuf dans la nuit de vendredi à samedi, forçant les employés de la Ville de Québec à installer une conduite temporaire.

Une portion des rues Coursol, Courtois et Carrousel, ainsi qu’une partie de l’avenue Chauveau se sont transformées en véritable patinoire après qu’une conduite d’eau de 30 pouces ait cédé, provoquant un torrent d’eau dans ce secteur résidentiel.

Selon Mireille Plamondon, porte-parole de la Ville, les employés de la voirie ont passé une bonne partie de la nuit à casser de la glace et à libérer les bouches d’égout. 

La Ville a aussi installé une conduite d’eau temporaire pour rebrancher tous les foyers à l’eau courante. Aucun avis d’ébullition n’a été émis. «Il n’y a aucun d’impact sur la consommation d’eau», a assuré Mme Plamondon. 

Les effectifs de la Ville sont réduits en raison de la période des Fêtes, si bien que la réparation de la conduite ne se fera pas avant la semaine prochaine, autour du 28 décembre.